JONATHAN TALBOT:
MANIFESTE

For the Version in English | Click Here! |
Zur deutschen version - Hier klicken!
Para llegar a la traducciůn espaŮol - Clic Aqui!
Per raggiungere la versione italiana Scatto Qui!

Peut-on envisager notre avenir technologique sans rÍver? Je ne crois pas. Mais nos idéaux dépassés ne pourront plus servir.

À présent, la conscience nationale américaine erre dans un no man's land. Guidés par des traditions désuètes qui sont perpétuées par des désirs que nous prenons pour des réalités, nous sommes accablés par la technologie complexe qui nous entoure. Le rÍve bucolique dont nous avons hérité ne peut plus nous protéger dans un monde ou les prédictions de Malthus, Huxley et Orwell sont en voie de se réaliser.

C'est gr‚ce aux arts que nous pourrons continuer a† pénétrer la condition humaine pour être en mesure, comme par le passé, de relever les défis de l'avenir. Nous devons intégrer la réalité de la technologie d'avant-garde a† notre idéal bucolique pour jeter les nouveaux fondements de nos aspirations. Nous devons trouver d'autres fils pour nous guider dans ce labyrinthe technologique. Nous devons imaginer de nouvelles libertés en réaction aux nouvelles contraintes, et de nouveaux espoirs en réaction aux nouvelles peurs. Nous devons tisser les fils du passé pour fabriquer la trame de l'avenir. Nous devons construire des rÍves nouveaux.

--Jonathan Talbot, 1996
Traducion pour Mychelle Tremblay, 2000
Manifeste revisé par Jonathan Talbot, 2004

 

Pour Retourner au Studio de Jonathan Talbot | Cliquez Ici! |